Le syndicat

Le syndicat

Le SIAEP de la Région de Gueschart est un syndicat intercommunal à vocation unique qui assure, en lieu et place des communes membres, la distribution d’eau potable ainsi que la gestion et l’entretien du réseau. Le SIAEP de la Région de Gueschart représenté par son Président M Jean-Pierre FOURNIER, alimente la population de 22 communes : Agenvillers,Bernatre, Boufflers, Brailly-Cornehotte, Conteville, Dompierre-sur-Authie, Domvast, Estrées-lès-Crécy, Fontaine-sur-Maye, Froyelles, Gapennes, Gueschart, Hiermont, Maison-Ponthieu, Marcheville (Crécy-en-Ponthieu), Millencourt-en-Ponthieu, Neuilly-le-Dien, Noyelles-en-Chaussée, Ponches-Estruval, Vitz-sur-Authie, Yvrench, Yvrencheux.

Télécharger l’arrêté portant sur l’extension du périmètre du syndicat

Le SIAEP de la Région de Gueschart possède 2 stations de pompage

Station pompage Bouffers

Une station à Boufflers

Cette station de pompage alimente les communes de Boufflers, Brailly-Cornehotte, Dompierre-sur-Authie, Estrèes-lès-Crécy, Fontaine-sur-Maye, Froyelles, Gueschart, Maison-Ponthieu, Marcheville (Crécy-en-Ponthieu), Neuilly-le-Dien, Noyelles-en-Chaussée, Ponches-Estruval et Vitz-sur-Authie.

Station pompage Yvrencheux

Une station à Yvrencheux

Cette seconde station de pompage alimente les communes de Agenvillers, Domvast, Gapennes, Millencourt-en-Ponthieu, Yvrench et Yvrencheux.

 

Réservoirs d’eau potable

Le SIAEP de la Région de Gueschart possède 5 réservoirs de stockage d’eau potable sur l’ensemble du syndicat :

reservoir-sur-tour-gueschart2

Réservoir sur tour
de 2 x 250 m³

(Gueschart)

reservoir-enterree-boufflers

Réserve enterrée
de 100 m³

(Boufflers)

réservoir enterré vitz-sur-authie

Réserve enterrée
de 100 m³

(Vitz-sur-Authie)

reservoir-enterree-dompierre-sur-authie

Réserve enterrée
de 150 m³

(Dompierre-sur-Authie)

Réservoir sur tour Yvrencheux

Réservoir sur tour
de 500 m³

(Yvrencheux)

réservoir enterré gueschart

Réserve enterrée
de 800 m³

(Gueschart)

 

Qualité de l’Eau

qualité de l'eauNous respectons scrupuleusement le programme réglementaire des prélèvements d’eau établi par l’Agence Régionale de Santé.

Des campagnes spécifiques seront réalisées suite à des incidents ou des résultats non conformes. Nous disposons d’un système de chloration automatique au chlore gazeux. Les réservoirs d’eau potable sont nettoyés et désinfectés une fois par an conformément à la réglementation.